PARTENAIRES

SARADOL est la branche régionale de la SFETD, Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur. La SFETD, association régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour vocation de réunir tous les professionnels de santé pour favoriser les soins, l’enseignement, la recherche en matière de douleur. Son ambition est de privilégier la pluriprofessionnalité, la pluridisciplinarité et de créer une interface entre les chercheurs fondamentalistes et les cliniciens.

 

Année Mondiale de la Douleur 2017 : Colloque "Prise en charge de la douleur postopératoire, les nouveaux enjeux" le 31 mars à Lyon : cliquez ici pour obtenir toutes les informations utiles

Créée par le Groupe de protection sociale du même nom, la Fondation APICIL a été reconnue d’utilité publique en mars 2004. Portée par un conseil d’administration et un conseil scientifique engagés, la Fondation APICIL permet l’émergence de programmes innovants et humains pour améliorer la prise en charge de la douleur en France.

La Fondation APICIL est la seule fondation française entièrement consacrée à la douleur. Depuis 10 ans, elle a soutenu 400 équipes de recherche, équipes médicales et associations en France. 

Partenaires institutionnels
Partenaires universitaires

Le Centre de Recherche en Psychopathologie et Psychologie Clinique de l'Université Lumière LYON II.

Le CRPPC a été fondé en 1993 par le Professeur René KAËS, avec le regroupement de plusieurs laboratoires de recherche faisant partie de l’IRISH (Institut de Recherche et d’Intervention en Sciences Humaines). Le CRPPC met à disposition des étudiants et des enseignants-chercheurs un centre de documentation qui sert d'espace de travail des étudiants en Master recherche ou en Doctorat.

Depuis 2012, le Groupe Clinique Régional des Psychologues de la Douleur apporte son soutien régulier à l’association SARADOL par sa présence et sa participation aux journées et soirées de formation.

Son autre mission est de repérer et fédérer les psychologues de la douleur en actualisant les informations.

Il comprend 2 sous-groupes :

Un premier groupe qui se réunit une fois par mois pour présenter et réfléchir sur des cas complexes nécessitant la mise au travail de la position professionnelle du psychologue.

Un second groupe/réseau dans lequel circulent les actualités et informations relatives à l'actualité de la douleur en région.

Le Collectif PsyRea est constitué de psychologues cliniciens, praticiens et chercheurs, d’orientation psychanalytique et neuropsychologique. Ilest ouvert à tout praticien de réanimation quelle que soit sa profession.

PsyRea est un lieu d’échange et de formation théorico-pratique sur différents thèmes qui touchent l’accompagnement des patients et de leurs proches, ainsi que la pratique soignante en réanimation.

 

SARADOL : Association Loi 1901

Siège Social : CETD - Hôpital Pierre WERTHEIMER

Groupement Hospitalier Est

59 Boulevard Pinel 69677 BRON CEDEX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 : Gestion du contenu par Kanti sas